Rabu, 29 November 2017

Ma visite au Petersen Automotive Museum

Hier, jai eu loccasion de visister le célèbre Petersen Automotive Museum de Los Angeles. Le lieu, ouvert en 1994, est un véritable bonheur pour tout amateur dautomobiles, mais aussi de motos, quelles soient américaines ou étrangères. Pour 15 dollars, vous en avez plein la vue. Je vous propose ci-dessous un tour dhorizon des trois étages du musée.

Commençons avec quelques lowriders, poussés en avant, loccasion de (re)découvrir ces Å"uvres issues de la culture chicano du sud-ouest des USA.
Continuons avec des stars de cinéma, toutes ne sont pas Américaines mais jai décidé de ne pas être sectaire aujourdhui. ;)
Les différentes générations de All American Racers (AAR pour les intimes) Eagle de Dan Gurney.
Autres morceux de choix, différentes lauréates des America’s Most Beautiful Roadster, AMBR,de 1950 à 2000. Deux sont montées sur un pont, cest original mais difficile de bien les voir, dommage. Du coup, pas de photo delles.
Rencontre entre des marques américaines et des carrossiers italiens durant les années 50.
Lavenir appartient aux voitures électriques dit-on, un avis qui était partagé dès 1914 par Detroit Electric puis par GM en 1996. Non, toutes les EV1 nont pas Ã©té broyées, la preuve !
Deu x héroïnes de Cars.
Dautres Américaines du début du XXème siècle.
Finissons ce tour dhorizon des autos "made in USA" avec une Davis Divan, des midgets motorisés par Harley Davidson et Indian, sans oublier un pick-up International Scout 80.
Sarrêter aux voitures de loncle Sam aurait été incongru, même sur ce blog, voici donc de nombreuses Bugatti, Ferrari, diverses Anglaises et autres nationalités.
La voiture dessinée au mur, à léchelle 1, est une 1769 Cugnot. La française est considérée comme la toute première automobile. Fonctionnant à la vapeur, elle avançait à la vitesse de 2 mph ou 3,2 km/h.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar